background

Berck Plage

Cie play - MÉLANIE MARTINEZ LLENSE

Un one-woman-show autour d’un fait divers : un infanticide sur fond de sorcellerie sur la plage de Berck. 

 

 

Un jour, Mélanie Martinez Llense lit dans le journal Libération un article sur le proc ès en cours d’une mère infanticide. Cette femme tenait un journal intime très prolixe, avec de longues phrases; en date du 19 novembre 2013, elle y écrit le mot : «RIEN». Ce même jour, elle dépose sa fille à la marée montante sur la plage de Berck. Dans l’espace ouvert entre le geste de l’infanticide et le mot « RIEN », une envie de mettre en scène s’est imposée à l’artiste; à partir de la sidération, faire création. À travers ce fait divers, Mélanie Martinez Llense pose la question : qu’est-ce que la rationalité ? Comment la percevons-nous ?

 

Durée : 75 min

 

La Cie Play

 

Après Hybristika et La Fête, Berck Plage est la troisième création de la cie Play. La compagnie travaille sur cet angle mort de la raison, sur ce moment où nous sommes face à ce qui suspend notre jugement. 

 

 

Le vendredi 3 décembre, la représentation sera précédé d'une visite du théâtre guidée par notre correspondant auteur - Proposition de Matthias Claeys – avec le collectif à mots découverts

Distribution

Conception, création, interprétation : Mélanie Martinez Llense
Assistante mise en scène : Claire Lapeyre Mazerat
Vidéo et scénographie : Clarisse Tranchard
Création sonore : Elisa Monteil
Chorégraphie et troisième oeil : Isabelle Landié
Lumières : Emmanuel Valette