background

Lancement les ami.es de la voisine

 


Pour ces soirées, le collectif les Ami.e.s de la voisine vous propose de découvrir les univers singuliers de groupes allant du solo le plus intime à la fanfare la plus dansante en investissant différents espaces et vous inviter à l’écoute comme au dancefloor.

Au programme de janvier : 
 

Maria Fernanda de Caracas

Munie de son cuatro, Maria Fernanda raconte des histoires de bistrots, du village, de l’arrière pays. De sa voix haute perchée, elle traverse le chansonnier vénézuélien et révèle aussi ses propres compositions, nourries de la tradition. Ce sont des paysages à danser ou a contempler... Un dialogue entre le présent, le futur et le passée de son pays ; entre géographies distantes et proximités du cœur.

 

Jean Machin

Folk expérimentale, textes non contractuels, joli bizarre. Quatre improvisateurs se confrontent à l'écriture de chansons, et essayent d'en faire émerger des formes et sonorités nouvelles.

 

Les ami.es de la voisine 

 

Les ami.e.s de la voisine est un collectif vitriot fraîchement réuni par le désir et la nécessité d’organiser des soirées de concerts sans aucune frontière stylistique, ainsi que d’autres réjouissances culturels dans différents lieux de la ville. Musicien.nes, technicien.nes du spectacle, sociologues, épicier.es, philosophes, mélomanes et rêveureuses sont aux manettes de ces événements sous le signe de l’amitié, la convivialité, l’ambiance et la bienveillance. 

 

Pour l'occasion : une restauration et un bar de qualité à base de bière locale et de produits frais concocté par la Cyanopsitta seront au rendez vous ! 

Distribution

Voix, Cuatro :  Maria Fernanda 
Contrebasse, Chant : Louis Prado
Batterie, Chant : Maxime Rouayroux
Saxophone, Chant : Théo Nguyen
Guitare, Chant : Thomas Zielinski