background

I WANT YOUR TEXT #8

ÉDITIONS ESPACES 34

 
Venez découvrir celles et ceux qui écrivent aujourd’hui, des autrices et auteurs de toutes générations, s’inscrivant dans toutes les formes d’écriture : théâtre, mais aussi poésie, littérature...
 
Parler écriture. Entendre une langue. Ce seront les lignes directrices du temps de rencontre avec Charles Robinson et Gilles Aufray, et avec leur éditrice Sabine Chevallier. Comment l’écriture advient-elle, quelles relations entretient-elle avec le monde et son actualité, quel rôle tient l’éditeur dans cette phase initiale de fabrication du livre, et après ? Lors de cet échange auquel le public est convié, nous évoquerons la façon dont se construit une oeuvre d’auteur.e, un catalogue d’éditeur, et entendrons en lecture des extraits des derniers textes de Gilles Aufray (L’Officier et le Bibliothécaire) et de Charles Robinson (J’accepte).
 
Expérimentez la lecture à haute voix
En plus de la soirée d'échange, l'auteur Gilles Aufray vous propose de découvrir les enjeux de la lecture à haute voix en participant à un atelier. Vous pourrez ainsi explorer les techniques et vous exercer, selon l'idée que l'enjeu de la lecture à haute voix n’est pas seulement de faire entendre un texte, mais également de le faire voir. 
Une occasion idéale pour découvrir le texte L’enfant au sac, publié aux Editions Espaces 34 dans Il était une deuxième fois.
 
L'atelier est gratuit et ouvert à tou·tes à partir de 15 ans, le jeudi 13 avril à 18h30. 
 
Pour participer, merci de vous inscrire auprès de rp@nouveaugareautheatre.com
 
 
Editions Espaces 34
Créées en 1990, les Editions Espaces 34 développent plusieurs collections de théâtre, essentiellement autour de l’écriture dramatique d’aujourd’hui. Elles affirment que le texte dramatique est littérature. Conjointement avec l’auteur.e, elles cherchent aussi à leur donner une vie (ou plusieurs) sur scène puisque nombre de pièces sont publiées sans projet de création. Elles proposent six collections (pièces françaises ou traduites, théâtre jeunesse, pièces du XVIIIe siècle et essais) dont, récemment, Hors cadre, lieu pour des voix, des fictions qui appellent la parole et le corps.
 
 
Bar ouvert 1h avant chaque spectacle. Possibilité de restauration sur place.