background

I want your text #5

Utopie\Viande d'Alexandre Horreard

En partenariat avec ARTCENA 

 

 

Les premiers jeudis du mois venez découvrir celles et ceux qui écrivent aujourd’hui,des autrices et auteurs de toutes générations, s’inscrivant dans toutes les formes d’écriture : théâtre, mais aussi poésie, littérature...

 

Au programme

 

Utopie\Viande - Alexandre Horreard 

Uchronie noire et grise sur les gagnants et les perdants, sur l’inévitable sacrifice, sur les bonnes et les mauvaises intentions... Eda, jeune ministre ambitieuse, s’apprête à donner un discours important sur des mesures écologiques importantes. Elle est soutenue par son marie Auguste et par la jeune fille au pair qui l’admire, Inès. Georges, ouvrier boucher, s’apprête à écouter le discours qui va change sa vie. Récit sur notre société, son rapport à l’écologie, à l’espoir mais aussi et surtout à la violence et au sacrifice.

 

Après avoir travaillé comme ingénieur quelques années, Alexandre Horréard se tourne vers le théâtre, s’intéresse à l’écriture dramatique et la mise en scène. Sa pièce Grand-duc a fait l’objet d’une résidence à Théâtre Ouvert - centre national des dramaturgies contemporaines ; Utopie\Viande reçoit l’aide à la création ARTCENA, le prix Koltès – prolonger le geste du public et du jury et le premier prix des E.A.T  2021. Les animaux est lauréate du festival Texte en cours. Il est publiée aux éditions Les cygnes.

 

Durée : 60min