background

Le gars / la dormeuse

Dans le cadre du festival Histoires à Emporter. 

A la lisière de formes poétiques et narratives, Marina Tsvetaeva avec « Le Gars », s’inspire d’un conte slave et questionne la relation amoureuse en s'appropriant très librement le récit traditionnel pour écrire une ode puissante et incandescente à un amour conduisant à la perdition. « La Dormeuse », deuxième volet du texte, nous conte l’histoire d’une femme qui préféra perdre ses proches et sa vie plutôt que de perdre son amour. Renaissant sous la forme d’une fleur puis d’une femme, elle pose ses conditions pour s’engager dans une vie nouvelle.
"LE GARS", poème-conte de Marina Tsvetaeva, est composé de deux parties. En 2016, nous avons présenté à HAE, la première partie : « La danseuse ». Cette année, nous proposons de jouer la deuxième partie : « La dormeuse ». Pour réciter ce texte, la forme musicale sera privilégiée.

 

Durée : 75 min

 

Cie Keoko

Depuis 2003, la Compagnie Koeko développe une recherche théâtrale contemporaine où le conte, la danse et la musique se trouvent intimement liés. Ses créations s’inspirent de littérature orale, de poésie, de formes artistiques modernes (musique actuelle et danse contemporaine) et de techniques théâtrales et dansées indienne (Kathak) et japonaise (butô). Leur travail tend à créer sur scène un espace magique où les matières artistiques prennent toute leur dimension poétique.

 

Un repas sur place vous est proposé par l'association Union Caraïbéen Vitriots pour 7€.

Au menu : Fricassée de poulet, riz safrané et salade de fruits.

Distribution

Récitante : Sylvie Le Secq
Musicien : Gérard Daubanes