background

Lundi en coulisse

En partenariat avec le collectif à mots découvert

Vous êtes comédien.ne, metteur.e en scène, auteur/trice, etc… ou « simple » spectateur/trice - et l’écriture théâtrale contemporaine vous intrigue, vous passionne - même si ce n’est pas toujours facile de lire seul.e ou de découvrir de nouvelles plumes : alors les « Lundis en coulisse » sont pour vous !

Une fois par mois, le collectif a mots découverts (spécialisé dans l’accompagnement des auteurs/trices en cours d’écriture) propose en partenariat avec plusieurs théâtres d’Ile-de-France* des après-midis de découverte de textes inédits : des comédien.ne.s présent.e.s dans la salle ce jour-là improviseront des lectures « à chaud » de pièces qu’ils/elles découvriront tout en vous les lisant ! Un exercice sans filet, pour vous donner envie de les relire ensuite, voire (si vous êtes metteur.e en scène) de vous en emparer pour leur donner vie sur scène (but  ultime et assumé de l’entreprise !).

 

Les lundis en coulisse

Deux pièces inédites vous seront proposées, choisies par à mots découverts  et le Nouveau Gare au Théâtre – en présence de leur auteur/trice (avec bien sûr échange à la clef). 
Entrée libre, pour le seul luxe du partage et de la surprise !

Les Lundis en coulisse du collectif à mots découverts seront partagés cette saison par le Nouveau Gare au Théâtre, le Théâtre L’Echangeur, le Théâtre Paris-Villette, la Maison Antoine Vitez.