background

Quelque part en France

Dans le cadre du festival Histoires à Emporter. 

 

Quelque part en France est un diptyque. Les deux personnages n’ont ni le même âge ni la même culture mais ils partagent un intérêt commun pour les jardins publics. Leur décor commun : un parc, au milieu des immeubles. Carrefour vivant, vibrant au centre de leur quartier, le parc accueille, protège et devient le berceau des rêves de chacun. Ils y viennent, y reviennent, y rencontrent les autres et ainsi, nous livrent leurs sensations et leur vision du monde. Douceur et révolte s’entrechoquent pour tenter de répondre à la question : qu’est-ce qui nous maintient en vie ?

 

Durée : 50 min

A partir de 10 ans. 

 

L'enjeu Collectif 

L’Enjeu Collectif est un groupe d’artistes pluridisciplinaire. La littérature et la poésie sont au cœur de nos création. Notre volonté est de porter le Poème – quelle que soit sa nature ! - dans la Cité, investir l’espace public ou se faufiler dans les plus petits intérieurs.

Nous explorons des territoires variés autour des mots. Les mettre en voix, en musique, en corps, pour ouvrir les portes de la réflexion, des sensations et du partage.

 

Un repas sur place vous est proposé par l'association Union Caraïbéen Vitriots pour 7€.

Au menu : Fricassée de poulet, riz safrané et salade de fruits.

Distribution

Texte : Claire Le Michel, extrait de Nous (autres)

Mise en scène : Mallory Patte-Serrano

Création musicale : Etienne Dennefeld

Avec Etienne Dennefeld, Thomas Fitterer et Mallory Patte-Serrano