Cie Barks - Bastien Dausse
La cie est en résidence de création au NGAT sur la saison 2023/2024 pour MIR - Épopée solitaire sans gravité. Le spectacle MOON a été programmé lors de la deuxième édition du festival Théâtre, Amour et Transats.
Biographie
Bastien Dausse est un artiste dont le coeur du travail est le (dés)équilibre et l'envie de se jouer de la gravité. Au sein de la Compagnie Barks qu’il a fondée, il mène une recherche autour de la pesanteur en associant la matière acrobatique, à la scénographie, la sculpture, les sciences et d’autres rencontres de genres. Bastien Dausse développe avec son travail une esthétique singulière et souhaite proposer une vision d’un art questionnant notre rapport au quotidien.
Projet en résidence
2023 - MIR - ÉPOPÉE SOLITAIRE SANS GRAVITÉ
C’est une plongée dans une existence atypique, dans un mode de vie restreint et pourtant libre de la pesanteur. La spationaute, acrobate malgré elle, va évoluer à travers de multiples aventures et découvrir comment vivre dans un espace réduit, comment s’entraîner alors qu’on peut à peine marcher et comment jouer dans cet habitat miniaturisé.
+ d'infos